Les chutes de Damajagua

A 1 heure de la maison il y a une excursion très sympathique et néanmoins sportive à faire que sont les "27 chutes de Damajagua". C'est une suite de bassin et de cascades toutes les une plus hautes que les autres. C'est une activité très bien encadrée et sécurisée. Vous êtes accompagné d'un guide qui vous accompagne aux premières chutes qui se situent à environ 15 minutes de marche dans la forêt, de l'entrée du site.

A mesure que l'on grimpe les chutes sont de plus en plus difficiles d'accès (ou la fatigue est de plus en plus présente ?!). En fait il faut prendre le même chemin à l'aller qu'au retour, si ce n'est qu'au retour on saute de bassin en bassin. Je dirai que cela demande quand même un goût pour l'activité sportive. En tout cas, en rentrant le soir personne n'a eu de mal à s'endormir !!

Les prix varient selon le niveau de chutes que vous voulez atteindre. De la première à la 7ème, puis de la 7ème à la 12ème et enfin jusqu'au sommet. Nous ne sommes allés qu'à la 7ème chute car Cléo (8 ans) était avec nous, mais je crois que plus haut (à part la fatigue en plus pour escalader la montagne sur des échelles de meunier en bois) il n'y a rien de plus à voir !

           

 

Damajagua