Une journée dans les caraïbes

Le billet du jour va être moins original mais plus habituel pour nous : je vais vous raconter une journée "type" sous le soleil pour notre petite famille.

Tout d'abord, réveil vers 6h30/7h : ce n'est pas que nous ne voulons pas dormir plus mais le soleil est déjà bien présent dans le ciel. Or nous avons décidé d'avoir une maison ouverte, sans cloison, donc à nous de supporter quelques petits inconvénients.

Les enfants s'habillent et ensuite cours d'école (soit sur internet soit avec les cahiers) et ce pendant environ 2h si tout va bien...En fait tout est terminé vers 10h, 10h3O...

Bon, lorsque les tâches sont terminées, les "vacances" commencent pour tous ! Baignade, jeux sur la plage, internet.

Les enfants sont censés aller à l'école l'aprés-midi, mais pour l'instant le rythme est tranquille ; il n'y a eu qu'un jour où il y avait cours l'aprés-midi. Le matin, ce sont les grands qui vont à l'école et l'aprés-midi, les petits : en fait c'est plus une approche scolaire avec jeux et activités, apprentissage des lettres et des chiffres.

Comme il n'y a pas école, les enfants repartent se baigner et jouer, Arthur part à la sieste et les grands bricolent, se reposent...

D'ailleurs voici quelques photos de notre paradis ...

"notre plage"

 

 

 

Allez encore quelques une juste pour le plaisir des yeux !! c'est toujours la plage du village...

   


et la plus belle avec les aventuriers du Nouveau Monde

 

 

 


notre quotidien